Une séance de kinésiologie se déroule en 3 temps. Une première phase d’échangequi vous permet d’exprimer vos ressentis et vos motivations. Une deuxième phase, l’investigation, où le kinésiologue dialogue avec le corps pour déceler les sources de stress. Et enfin une troisième phase, l’équilibration, où le kinésiologue utilise une ou plusieurs techniques présentes dans sa boîte à outils.
Pour résumer cette question qui est plus vaste qu’elle n’y paraît : choisissez un kinésiologue certifié. Il s’agit d’un titre qui garantit une bonne base théorique et pratique.
Il doit absolument utiliser le test musculaire qui est l’outil de base du kinésiologue, celui qui lui permet de dialoguer avec votre corps. De ce fait, il est impossible de réaliser une séance à distance.
La kinésiologie est une approche douce et holistique visant à améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel qui suscite un intérêt croissant. Un questionnement fréquent concerne le remboursement des séances de kinésiologie.
Vous vous sentez fatigué, courbaturé ou encore hypersensible après une séance de kinésiologie ? Ce qui se passe est plutôt bon signe, votre corps travaille pour rétablir un équilibre optimal et vous faire avancer sur le chemin du bien-être.
Cette question est complexe, car chaque individu a son propre rythme et répond différemment aux équilibrations. Dans cet article, nous explorons les divers facteurs qui influencent les délais pour percevoir les effets de la kinésiologie et ce que vous pouvez attendre de vos séances.
Le nombre de séances de kinésiologie nécessaire dépend de nombreux facteurs comme la nature de la problématique, les objectifs du consultant et sa disposition à changer. L'accompagnement en kinésiologie est hautement personnalisé et il est important que le consultant soit à l’écoute de ses propres besoins tout au long du parcours.
Dans cet article, nous explorons la question du nombre de séances en fonction de vos besoins et de vos envies. Le nombre de séances nécessaire pour atteindre ses objectifs est variable. Les séances sont espacées de trois semaines pour prendre du recul, ressentir les changements et décider de la nécessité ou non de poursuivre.