Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Les séances durent en moyenne 1 heure, mais peuvent aller de 50 minutes à 1 heure 30. Elles peuvent varier en fonction de l'âge de la personne (enfant ou adulte) et des préférences du kinésiologue.

Chaque séance débute par un temps d'échange, vous offrant l'opportunité d'exprimer vos ressentis et motivations par rapport à la séance. La pratique se déroule généralement allongée pour plus de confort, bien que des options debout ou assis soient également envisageables. Vous restez habillé tout le long du rendez-vous.

Le muscle généralement testé tout au long de la séance, appelé "muscle indicateur du stress", est situé sur l'avant-bras, bien que n'importe quel muscle du corps puisse être utilisé.

Ensuite, l’investigation commence, toujours basée sur le test musculaire. À partir de vos motivations, le kinésiologue interroge le corps pour mettre en lumière, les croyances limitantes, les ressentis et émotions liés à des stress enregistrés par la structure du corps. Ces éléments se traduisent par des blocages qui entravent la capacité à instaurer de nouveaux comportements ou à faire des choix alternatifs dans le présent.

Pour finir, c’est la phase d’équilibration où diverses techniques telles que des visualisations, des mouvements oculaires et la stimulation de certains points d’acupression sont utilisées pour libérer ces blocages, vous conduisant progressivement vers un nouvel état choisi plutôt que subi.

La séance se clôture par un dialogue avec le kinésiologue qui peut vous proposer des exercices à faire chez vous, pour prolonger les bénéfices de la séance.

Article rédigé le 31/01/2024 par :

Prendre un rdv en cliquant ici !