Audrey Morenne, kinésiologue à Cournon-d'Auvergne dans la Puy-de-Dôme, je vous aide à comprendre l’origine de vos problématiques, en dialoguant avec votre corps grâce à la kinésiologie et à des techniques associées.
Je suis multi-passionnée, curieuse et toujours en quête d'apprentissage. Cette soif d’apprendre transparaît bien dans mon cursus scolaire où j’ai vogué au gré de mes aspirations. La biologie et la microbiologie pour commencer, puis l’hydrogéologie et enfin un master recherche en géologie.
Je suis donc initialement géologue de formation, avec une spécialité dans les risques naturels. Dans mon cursus universitaire, comme dans mon parcours professionnel, la science est à l’honneur. J’ai toujours aimé comprendre comment les choses fonctionnent, que ce soit à l’échelle d’une cellule ou de notre planète et j’ai toujours été fascinée par les similitudes entre le monde de l’infiniment petit et de l'infiniment grand.
La Kinésiologie et la Géologie sont deux univers qui peuvent paraître éloignés, mais qui relèvent de la compréhension des systèmes dans leur ensemble. Un géologue va chercher des roches, des traces, des données, pour comprendre des phénomènes millénaires et un kinésiologue va mener l’enquête au niveau des mémoires du corps pour comprendre nos blocages, nos peurs mais aussi nos ressources.
Le titre de cette histoire pourrait être “Toucher ses limites et rebondir”. Après mes études j’ai occupé plusieurs postes : médiation scientifique, éducation, cartographie… Les années passent, la fatigue s’installe et des maux physiques inexpliqués apparaissent. Autant de messages envoyés par mon corps qu’à l'époque je n’ai pas su décrypter. S’en sont suivis un burn-out et une dépression.
Ne dit-on pas qu’il y a du bon même dans les expériences les plus pénibles ? Ces moments sont finalement des opportunités d'apprendre à se connaître, de faire le bilan, de se poser les bonnes questions et de rebondir.
Après un long travail sur moi-même avec divers praticiens, j’ai pris conscience que la cause de mes maux pouvait se cacher dans l'inconscient. C’est comme cela que j’ai découvert la kinésiologie. Cette technique m’a permis de lever des blocages inscrits dans la mémoire de mon corps. Cela m’a ouvert de nouvelles portes de compréhension et m’a apporté un soulagement physique et mental. J’ai donc décidé par la suite de changer de voie et de me former pour aider les autres à retrouver, eux aussi, leur plein potentiel.
Une nouvelle vie professionnelle s’ouvre pour moi et j’ai à cœur de vous accompagner sur votre chemin. Je suis Kinésiologue certifiée après plus de 630 heures de formations à l’Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires. Vous trouverez sur la page Kinésiologie et Réfléxologie la liste des techniques que j'utilise.
Formations: